Rechercher

Les images font leurs apparitions sur les forums

Publiée le 28 juin 2012 à 09:43 par Leirok - Vérifiée par BlueHand - Corrigée par framboisine73

Lightman avait annoncé l'intégration des images sur les forums via des miniatures lors d'une Livecam en ce début d'année. Beaucoup furent sceptiques dès l'annonce du fondateur du site vis à vis des inconvénients que cette nouveauté apporterait, mais au final jeuxvideo.com a réussi à contenter les plus hostiles, comme les plus impatients.

C'est Reine_De_Pique qui a donc annoncé cette nouveauté sur le forum Communauté au milieu du mois, accessible via une petite icône située à en haut à droite des forums, la fonction peut être facilement activée ou désactivée au grès de l'utilisateur.

L'intégration de ces images n'est possible qu'avec les images hébergées via Noelshack, le lien posté se transforme ainsi en miniature sur les pages des topics. Les .gif sont également visibles, et animés qui plus est. L'apparition des images ne marche cependant qu'avec les liens récents, autant pour les photos que pour les .gif.


Malgré l'aspect très pratique de cet ajout, des mosaïques réalisées avec ces images ont vite vu le jour, détournant ainsi la contrainte de la taille des images et pouvant se révéler problématique car cette méthode permettait d'afficher des images pornographiques ou encore des screamers directement sur les forums.


Certains sites tels que NoelMosaic ont même vu le jour, proposant aux forumeurs le découpage de leurs photos directement en mosaïques.

Une limitation d'images par post est apparue très vite après l'annonce de la nouveauté, les messages sont donc limités à 20 images maximum, le reste est transformé en banal lien Noelshack.

L'annonce de Lightman
Noelshack
Le topic de Reine_De_Pique