Rechercher

Ouverture de JVCraft, le nouveau serveur Minecraft de jeuxvideo.com

Publiée le 06 mai 2012 à 16:36 par Serdaigle - Corrigée par framboisine73

Minecraft est un jeu phare de la scène indépendante. Ce jeu de construction sorti dans sa version définitive le 18 novembre 2011, a été extrêmement bien accueilli par les critiques malgré ses graphismes qui peuvent sembler désuets. Mais exit les moteurs graphiques qui s'attachent à offrir au joueur un rendu visuel tout ce qu'il y a de plus réaliste : ce n'est pas là dessus que Minecraft a fait son succès.

Et du succès, il en a ! Avec plusieurs millions de ventes, Minecraft a permis de faire plus d'un heureux (et notamment son créateur), et est fort d'une communauté immense qui elle aussi contribue à améliorer le jeu, par le biais de mods par exemple. Une solide communauté s'est aussi créée sur jeuxvideo.com : le forum du jeu ne quitte plus le top 15 des forums depuis plusieurs mois maintenant. Le jeu a de plus été noté 19 par le site.

Suite à l'engouement autour du jeu, plusieurs serveurs ont été créés sur divers forums pour faire jouer ces joueurs ensemble, que ce soit le -15 qui a fait plusieurs tentatives, ou encore le 15-18 tout en passant par le 18-25 avec Mine51... Des serveurs de grande envergure ont aussi vu le jour, avec Minecommu, serveur officiel du forum Communauté ou encore le Survival JVC sur le forum Minecraft. Mais la multiplicité de ces serveurs n'aura finalement fait que desservir l'objectif initial, à savoir regrouper cette masse de joueurs voulant se lancer dans l'expérience multijoueur.

C'est pour répondre à cette demande qu'ouvre aujourd'hui JVCraft, qui se veut comme étant LE serveur officiel de jeuxvideo.com ! Fruit de la fusion de Minecommu et de Survival JVC, il permet de rassembler tous les Minecraftiens sur une seule et même plateforme. Le serveur sera à peu près similaire à ses deux grands frères, et l'équipe sera principalement composée des membres de l'ancien staff. Ce sera toujours un serveur survival (comprenez survie, qui s'oppose au mode creative où là, le joueur a matériaux illimités et ne peut mourir), mais la difficulté sera augmentée d'un niveau. Les règles seront à peu de choses près les mêmes, mais il est fortement conseillé de les relire afin de s'en imprégner.


La "tour à warp" de JVCraft. Les rois sont morts ! Vive le roi !

Même si JVCraft est le résultat de la fusion de deux anciens serveurs, il reste évidemment ouvert aux nouveaux ! Vous pouvez vous y connecter en tapant l'IP "JVCraft.fr" dans le champ dédié à cet effet dans le mode "multiplayer" du jeu. Attention cependant : il est primordial de posséder une version légale du jeu pour pouvoir vous y connecter. Le topic d'inscription se trouve sur le forum Minecraft.

Vous pouvez découvrir le spawn (le lieu de départ) et son fonctionnement dans cette vidéo, réalisée par Youghy et SerdaigIe :


Découvrez le spawn !

Le serveur est un serveur plutôt particulier : en effet, il possède son propre portail qui permet de partager des screens, des vidéos, de mettre des adresses ou même de poster des petites annonces. Les anciens de Minecommu ne seront pas dépaysés : le module prend à peu près la même forme. Il est d'ailleurs possible à partir de ce même portail d'accéder à la plateforme des dons : le serveur n'est pas gratuit, et est assumé financièrement par Les règles de JVCraft
Le portail de JVCraft
Présentation du spawn : une vidéo de Youghy et SerdaigIe
Topic d'inscription sur le forum Minecraft