Rechercher

Arrêt de JVIrc et lancement de JV Chat

Publiée le 23 décembre 2011 à 13:56 par Shumz

JvJ, développeur du module JVIrc lancé le 7 avril dernier en version bêta estampillée 3.0, a annoncé récemment arrêter le développement et le support de son programme. Parmi les explications données par le développeur, il apparaitrait que certaines versions vérolées de JVIrc circuleraient, et son auteur en aurait marre de devoir s'expliquer sur des versions de programme avec lesquelles il n'a aucun rapport. Pour ceux qui voudraient télécharger la dernière version du logiciel, elle est disponible ici, de manière temporaire (les fichiers étant bientôt retirés du serveur par JvJ).

Pour rappel, JVIrc permet d'afficher les discussions sur les forums de jeuxvideo.com sous la forme d'un chat, le temps de réponse aux différents topics et l'actualisation étant les deux points principaux visés par ce module.



L'interface utilisateur de JVIrc


Parallèlement à l'arrêt de JVIrc, JV Flux a développé un nouveau module similaire offrant plusieurs alternatives. Le programme, nommé JV Chat, toujours en version bêta, reprend le même principe que son homologue avec quelques différences.


L'interface utilisateur de JV Chat


Ces différences sont :

- Interface différente, intégrée à votre navigateur (Firefox et Chrome supportés) ;
- Codé en JavaScript, le programme fera ses mises à jour silencieusement sans aucune action nécessaire de votre part ;
- Possibilité d'essayer l'extension sans installation, une extension pour navigateurs est disponible pour ceux voulant un accès rapide au module ;
- Code open-source, n'importe qui ayant les capacités peut regarder la façon dont le programme est construit, et n'a pas à se méfier d'un éventuel vol de mot de passe.


Comme précisé ci-dessus, JV Chat est encore en phase de bêta. Cela implique que certaines fonctionnalités évidentes manquent à l'appel, et que certains bugs pourraient résider dans l’exécution. Parmi les fonctionnalités manquantes, la gestion des onglets et du code de confirmation ne sont pour le moment pas gérées.

Nous vous invitons ainsi à nous signaler tout bug, remarque, suggestion, critique (négative ou positive), etc. qui concerneraient JV Chat, afin que nous puissions améliorer cette dernière et la rendre plus agréable à l'utilisation. Vous pouvez nous contacter via les commentaires de cette news, ou via le formulaire de contact de JV Flux.

Page de téléchargement, d'installation et de la FAQ de JV Chat
Message de JvJ expliquant les raisons de l'arrêt du développement de JVIrc