Rechercher

Nouvelle chronique sur les jeux indépendants

Publiée le 28 novembre 2011 à 19:44 par ad92220597 - Vérifiée par BlueHand - Corrigée par ZulMetaKnight

Le 25 novembre a commencé à paraître une nouvelle chronique nommée L'Univers du Jeu Indépendant. Présentée par At0mium, qui avait déjà partagé ses vidéos à maintes reprises sur plusieurs forums comme sur le Blabla moins de 15 ans, cette chronique s'oriente principalement sur les jeux indépendants.
Qu'est-ce qu'un jeu indépendant ? C'est un jeu développé par des studios méconnus avec de petits moyens. Mais cela ne veut pas forcément dire que le jeu n'a aucun avenir, en effet certaines de ces productions donnent un rendu surprenant !


Avant de devenir chroniqueur pour jeuxvideo.com, At0mium a créé sa propre chaîne YouTube qui détient à ce jour 39 vidéos, plus de 5 000 abonnés et plus de 250 000 vues.
C'est dans cette vidéo que At0mium annonça la création de l'UJI (L'Univers du Jeu Indépendant).

Pour sa première chronique, At0mium nous présente le jeu Owlboy, développé par, comme le veut cette chronique, un studio indépendant. Ici, D-Pad Studio.
C'est la version démo du jeu qui est présentée étant donné que le jeu n'est pas disponible en version complète actuellement. Owlboy est un jeu en 2D avec un bon gameplay présenté pendant plusieurs minutes dans la manière du Gaming Live par At0mium.

Il est aussi important de noter que ce n'est pas la première fois qu'At0mium se démarque sur jeuxvideo.com. En effet, il est aussi connu pour ses talents de pianiste, avec son pseudo -Mizushin-.

Bon visionnage !

Chaîne YouTube de At0mium
Vidéo annonçant l'arrivée d'At0mium
Première chronique d'At0mium sur le jeu Owlboy
Fiche du jeu Owlboy sur jeuxvideo.com
Forum n°15 - Blabla moins de 15 ans