Rechercher

10 nouveaux modérateurs pour les commentaires

Publiée le 07 août 2011 à 15:35 par Serdaigle

Les forums sont modérés depuis plusieurs années déjà. Cependant, ce n'est pas le seul endroit où les utilisateurs peuvent écrire ce qui leur passe par la tête : c'est aussi le cas des commentaires (sur les vidéos ou les news) et des avis lecteurs !

Qui d'entre vous n'a jamais vu de message du genre "first" ou "première page", complètement inutile, dans une news à peine postée ? Et qu'en est-il des messages de provocation entre possesseurs de console ou envers un jeu en particulier, comme "Call of duty c'est pour les pyj" ? Véritable fléau des commentaires, ce sont donc 10 modérateurs qui ont été engagés pour palier ce problème déjà dénoncé depuis longtemps (exemple de topic sur le Communauté). Tout comme les forums, certaines news attirent particulièrement les "trolls", et doivent donc être étroitement surveillées.


Les 10 modérateurs sont tous plus ou moins connus. En effet, à la vue de la quantité de travail qu'il y a à abattre (des milliers de commentaires sont postés chaque jour), les personnes choisies modérent déjà tous un forum, généralement peu actif : le recrutement s'est donc fait en interne.

Le pseudo des 10 modérateurs ? Quilan, FlyingSky, Padi, [fatcap], Ouroboros4, Stewo, Anto, neM-neM, TuTuR_60 et MJ-Danydane.
Leur mission est d'ores et déjà entamée, comme vous pouvez l'apercevoir sur cette news.

Finis les "first" et autres commentaires totalement inutiles : cette avancée majeure dans l'histoire de jeuxvideo.com vous permettra enfin de lire les réactions des lecteurs tranquillement !

MJ-Danydane, qui fait partie de cette équipe, a accepté de répondre à nos questions :

La modération des commentaires : qu'en penses-tu ?

MJ-Danydane : La modération des commentaires, il était temps que ça soit mis en place. Depuis le temps que n'importe quel lecteur peut entrevoir la dose de trolls dès les premières pages d'un article sensible tel qu'un patch quant à Black Ops ou autre CoD, on se dit "Enfin !" quand l'annonce a été faite.
Malheureusement les moyens attribués aux modérateurs sont assez faibles, à part le rouge et la suppression des messages. Bah y'a rien d'autre. Ne pas pouvoir kicker du-dit article un troll pour éviter de devoir rester derrière, et bien je doute que ça soit mis en place. :/

Penses-tu qu'il y aura besoin de renforts ?

MJ-Danydane : Bien évidemment qu'il y aura besoin de renforts. 10, ce n'est même pas le nombre de modérateurs qu'il y avait sur le 15-18. C'est de la modération pure et dure. Pour gérer l'intégralité des commentaires présents dessus, il faudra bien évidemment plus de bras, et surtout de cerveaux, en espérant bien évidemment que les futurs membres passeront via l'avis de ceux déjà mis en place pour éviter toutes futures mauvaises ententes.

Note : Ouroboros4, faisant partie des sélectionnés, a démissionné le lendemain.

Le problème des commentaires déjà dénoncé il y a plusieurs mois
Une news possédant près de 4000 commentaires
En parler sur le forum Communauté
Forum n°1000021 - Communauté