Rechercher

Elfassi et le 15-18

Publiée le 24 février 2011 à 23:52 par Darkman01

Rappelez-vous de l'affaire Dujardin qui avait enflammé le 15-18 et une partie du web il y a quelques jours... Suite au fake de la mort de Jean Dujardin, dont le buzz avait connu un grand succès, de nombreux "journalistes" ont été trompés et ont par la suite accablé le forum. Parmi eux se trouve un certain Rémy, sorte d'assistant de Jean-Claude Elfassi, le célèbre paparazzi qui avait notamment réussi à photographier le mariage de Jamel Debouzze et de Mélissa Theuriau contre toute attente. Ce Rémy a donc publié, le 18 février dernier, un article intitulé : "Dujardin : Le post porte plainte, les ados portent leurs tares" sur le site d'Elfassi.

Il n'en fallait pas plus pour que le 15-18 commence à se déchainer et s'en prenne au site d'Elfassi en tentant de le hacker. S'en rendant-compte, Elfassi réagit en publiant un communiqué sur son blog, le 20 février, où il qualifie les forumeurs de "pré-pubères boutonneux ", de "puceaux désoeuvrés" et de "loosers", entre autres.


Non content de provoquer une première fois le forum le plus fréquenté de France, il récidive le lendemain avec un second billet toujours aussi agressif et dans un français plus que bancal :


Le "Grand Elfassi", surnom qu'il s'est donné par arrogance, ne sait apparemment pas à qui il a affaire et il va l'apprendre à ses dépends car, dès lors, les forumeurs entreprennent des actions malfaisantes à son égard, notamment l'envoi de centaines de pizzas à son domicile (comme le fait parfois le 15-18) et de plusieurs milliers de mails à son adresse.

Cela ira encore plus loin lorsqu'une vidéo provocatrice envers le paparazzi sera réalisée :


Vidéo du 15-18


Mais Elfassi n'est pas pour autant calmé et il attaque une nouvelle fois, le 23 février, dans un billet où il dément avoir reçu des pizzas, prétextant que l'adresse n'était pas la sienne mais celle d'un homonyme.


Info ou Intox ? Autant la possibilité d'un homonyme n'est pas à écarter, autant un mensonge d'Elfassi pour ne pas reconnaître le succès de l'opération du forum est lui aussi à envisager.

Edit : Le 25 février, un nouveau billet est écrit dans lequel il attaque particulièrement les modérateurs qui s'en sont pris à lui. Dans sa volonté de créer le buzz, il annonce qu'il met en place un forum pour communiquer sereinement avec les forumeurs du 15-18 ans tandis qu'il souhaite avoir un débat avec certains d'entre eux sur le site Melty.fr


Quoiqu'il en soit, nul n'aurait pu imaginer que l'idée d'un fake lancée par un forumeur qui s'ennuyait irait aussi loin ! D'un buzz immense, l'affaire a dérivé en guerre contre un paparazzi. Qui profite de ce clash ? Très certainement les deux parties, que ce soit Elfassi qui se fait un peu de publicité que le 15-18 qui fait parler de lui à travers tout le web.

L'affaire Dujardin
Blog d'Elfassi
Forum n°50 - Blabla 15-18 ans

Partenaires : GuessBook  AllezBriveRugby.com  JV Stats  Gazette de JV  J'aime ça  Noelfic  JV Tuto  Gestionotes  toast.es